L'atelier du couvreur
Artisan Montpellier Artisan Saint-Mathieu-de-Tréviers Réalisation chantiers Montpellier Isolation écologique à Montpellier Batis ancien Montpellier

Devis isolation combles et toiture sur Montpellier

L’isolation de votre maison est devenu au file des années un enjeu économique majeur et plus de la moitié des pertes énergétique sont dues à des combles peu ou mal isolés. C’est pour cela qu’il est très important d’apporter une attention toute particulière à la bonne isolation de ses combles et de sa toiture.

Pour l’isolation de vos combles, des artisans sur Montpellier à votre écoute

Il est en général possible d’isoler ses combles en dehors de travaux de rénovation de la toiture mais il est souvent judicieux de profiter de la dépose de la couverture afin de réaliser des travaux d’isolation dans de bonnes conditions et de bonnes qualités. Il existe une grande gamme de produits isolants et toute une variété de techniques de mise en œuvre pour votre maison montpelliéraine. Nous préférerons ici ne nous intéresser ou matériaux isolants naturels et écologiques qui offrent une isolation de performance équivalente et qui se présentent sous autant de formes, et s’utilisent avec les mêmes techniques.

Combles et toitures, devis gratuits pour travaux d’isolation

Isolation toiture Montpellier et combles Il y a 3 types de techniques de mise en œuvre des isolants : en « comble perdu » c'est-à-dire que l’on pose l’isolant directement sur le plafond, c’est une des techniques les plus répandues, en effet c’est la plus simple à mettre en œuvre et aussi la moins onéreuse. On déroule les isolants en rouleaux, on pose les plaques pour les isolants en panneaux (pour les isolants en panneaux ou en rouleaux il est important de réaliser l’isolation en superposant deux épaisseurs d’isolants en prenant soins de croiser les joint entre les deux épaisseurs afin de limiter les ponts thermiques. Pour une isolation de 20 cm d’épaisseur prendre des rouleaux d’isolant de 10 cm d’épaisseur et croiser les laies d’isolant.). Enfin il y a les isolants en vrac comme les granules de liège ou de bois, la ouate de cellulose ou encore la sciure de bois, la terre ou la paille. L’intérêt de ses matériaux leur cout souvent peut élevé, leurs facilités de mise en œuvre et surtout leurs capacités à réduire les risques de ponts thermiques.

Isolation de toiture à Montpellier, isolation de vos combles

La deuxième technique d’isolation de combles est l’isolation sous rampant ou dite en sandwich qui consiste à placer l’isolant sous les pants de toiture à Montpellier, c’est une technique un peu plus compliquée à mettre en œuvre mais qui prend tout son sens lorsque l’on veut utiliser ses combles. La dernière technique est dite en « sur toiture », elle n’est réalisable que lors de travaux de rénovation de la couverture, elle est utilisée lorsque l’on souhaite aménager ses combles et que l’on manque de hauteur.